Aksel est associé au sein du bureau parisien de Meltem Avocats.
Inscrit au Barreau de Paris depuis 2011, Aksel intervient principalement en arbitrage international, en contentieux des affaires et en droit maritime.
Il conseille également les entreprises en droit des affaires, notamment dans la rédaction et l’analyse de contrats, en particulier de contrats internationaux.
Formé en Italie et en France, Aksel a débuté sa carrière au sein du département d’arbitrage international dirigé par Alexis Mourre au sein du cabinet franco-italien Castaldi Mourre & Partners, avant de rejoindre le cabinet d’arbitrage international Derains & Gharavi, puis de fonder Meltem Avocats en 2018.
Au fil des années, Aksel est intervenu dans de nombreux arbitrages et contentieux étatiques portant sur des secteurs variés tels que la construction, l’ingénierie, l’énergie, le transport maritime ou encore l’agroalimentaire. Il intervient également dans des procédures d’exécution en France de jugements étrangers et de sentences arbitrales, notamment à l’encontre d’États souverains, ainsi qu'en matière de saisie de navires.
Aksel est reconnu comme « Future Leader » en matière d’arbitrage international par le Who’s Who Legal.
Aksel est titulaire d’un double diplôme en droit des affaires français et italien des Universités Paris I Panthéon-Assas et Florence, ainsi que d’un Master 2 en droit économique international de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est co-auteur du Lamy Contrats Internationaux et Directeur de la chronique de jurisprudence sur la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale dans la Revue de Droit des Affaires Internationales.
Aksel travaille en français, en anglais et en italien, et parle également turc.