Avocat depuis 2012, Rami intervient principalement en arbitrage, contentieux et droit pénal des affaires.
Rami est associé au sein du bureau de Marseille du cabinet Meltem Avocats.
Travaillant en français, anglais et arabe, Rami a également développé une expertise particulière des litiges impliquant le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Après plusieurs stages au sein de cabinets internationaux et régionaux de renom, Rami a débuté sa carrière au sein du bureau parisien du cabinet-boutique moyen-oriental Hafez, avant d’intégrer, en 2014, le département arbitrage international du cabinet King & Spalding.
En 2021, il rejoint l’équipe contentieux commercial et droit pénal des affaires d’un cabinet pénaliste marseillais de premier plan, puis s’associe au sein du cabinet Meltem Avocats en septembre 2022.
Durant ces années, Rami est intervenu dans de nombreux contentieux arbitraux et étatiques, impliquant des secteurs variés, tels que ceux de l’énergie, de la construction, de l’immobilier, de la finance, de la distribution, des télécommunications, du sport, du traitement de déchets, de l’agro-alimentaire, de l’hôtellerie, ou encore du luxe.
Rami intervient également en matière d’annulation et d’exécution de sentences arbitrales en France, notamment en présence d’Etats souverains, ainsi qu’en tant qu’arbitre.
Rami est reconnu depuis 2021 comme « Future Leader » en matière d’arbitrage international par le Who’s Who Legal (Lexology). Selon cette publication, ses clients et pairs le décrivent comme un « excellent avocat », « avisé, intelligent et très compétent ».
Diplômé des Universités de Paris II Panthéon-Assas et de Versailles en droit des relations économiques internationales et droit de l’arbitrage et du commerce international, Rami est également chargé d’enseignements à l’Université Lumière-Lyon II, où il enseigne le droit international privé.